Community management
Vous retrouverez ici tous les projets qui témoignent de cette compétence ! On se contact après votre lecture ? 😇
Qu’est ce que c’est ?
Le community management désigne la gestion et l’animation des communautés en ligne pour une marque, une entreprise ou une organisation. Cela inclut la création de contenus engageants, la réponse aux commentaires et messages des utilisateurs et la gestion des crises potentielles.
L’objectif principal du community management est de renforcer la présence de la marque sur les réseaux sociaux, contribuant à la fidélisation des clients.
Contexte et enjeux
La création de calendriers éditoriaux
Les publications
Je me suis occupée depuis 3 ans de plus de 8 comptes différents à des périodes différentes. Allant d’insitution public ou d’entreprise privée, de communication en français ou en anglais, j’ai effectué un pannel de publications (donc de la rédaction au post).
Je sais donc m’adapter à la communication de divers sujets, en me renseignant et m’imprégnant de la culture.
Dans le cadre d’une de mes gestions de comptes, j’ai eu la chance de faire de la collaboration avec un influenceur. Cet influenceur est le 2ème pêcheur le plus connu de France, après Cyril Chauquet.
La modération
La modération des réseaux sociaux est le processus de surveillance et de gestion des interactions et des contenus publiés sur les plateformes sociales pour assurer un environnement en ligne sûr et respectueux. Cela comprend les commentaires, les messages et les identifications.
La modération est essentielle pour protéger la réputation de la marque et assurer la sécurité des utilisateurs.
Les Social Ads
J’ai aussi eu l’occasion d’acquérir la compétence des social ads. Je sais désormais créer un compte publicitaire et gérer la facturation. Cela me permet de lancer et superviser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, tout en assurant une gestion efficace des budgets.
Les chiffres clés
- + 261,2k de couverture
- + 1600 abonnés
- + 15,5k d’interactions
- Un partenariat avec RMC Découverte
- Une collaboration avec le n°2 des influenceurs pêcheurs Français
- 50 exposants
- 6 000 visiteurs le jour J du Salon
- + 1 coworker à l’année