Accueil » Portfolio » Graphisme

GRAPHISME

Vous retrouverez ici tous les projets qui témoignent de cette compétence ! On se contact après votre lecture ? 😇

Qu’est ce que c’est ?

Le graphisme est l’art et la pratique de créer des visuels pour transmettre des idées et des messages de manière efficace et esthétique. Il joue un rôle crucial dans le marketing, la publicité, les médias numériques et imprimés, en aidant les marques à se distinguer et à communiquer efficacement avec leur public.

Contexte et enjeux

Le contexte actuel du graphisme est marqué par une évolution rapide des plateformes de communication. Avec la montée en puissance des médias numériques, les graphistes doivent constamment s’adapter aux nouveaux formats.

L’enjeu principal est de créer des designs qui se démarquent dans un environnement visuellement saturé.

Graphisme digital

Des visuels de posts sur les réseaux sociaux

Post 1
Post 2
Post 3
Post 4
Post 5
Post 6
Post 7
Post 8
Post 9
Post 10

Voici des exemples de posts que j’ai posté sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Pour le design de mes posts, j’utilise au choix, Figma ou Illustrator.

Le design de Newsletters

Newsletter - Salon des pêches 1
Newsletter - Salon des pêches 2
Newsletter - Salon des pêches 3

Voici des exemples de newsletters que j’ai designé sur Figma.

Ces designs permettent de donner envie aux lecteurs de lire et ainsi une meilleure transmission du message voulu.

Infographie et affiche

Une infographie est une représentation visuelle de données destinée à présenter des informations complexes de manière claire et rapide.

Les affiches sont utilisées à des fins diverses, comme la promotion d’événements, la publicité, les campagnes politiques, et les messages de sensibilisation.

J’utilise la suite Adobe pour faire ce genre de création (Illustrator et Photoshop).

Infographie agriculteur
Affiche de publicité pour deezer

Création d’identité de marque

L’identité de marque est l’ensemble des éléments visuels et conceptuels qui définissent et distinguent une marque. Une identité de marque forte aide à établir une connexion émotionnelle avec les consommateurs, à différencier la marque de ses concurrents, à renforcer sa crédibilité et sa fidélité sur le marché.

Carte BrandStyle
Boite BrandStyle
Dos de carte BrandStyle

Cartes de visites

Carte de visite - avant

AVANT REFONTE

Carte de visite - après

APRÈS REFONTE

Graphisme print

J’ai crée de A à Z la plaquette de la Grange Coworking avec Indesign !

recto - plaquette
intérieur - plaquette
verso - plaquette
Deventure du nouveau coworking
Deventure du nouveau coworking

Un local pour ouvrir un nouveau coworking est loué à partir de cet été. J’ai donc eu la chance de faire la vitrophanie pour le temps des travaux.

Retour de ma tutrice

Synthèse des outils utilisés

ai-logo
figma-logo
id-logo
ps-logo